Les meilleures cremes antifongique. Les meilleures pilules et cremes pour mycose des ongles des pieds en 2019 – Le classement

La mycose des ongles des pieds est un affectation de plus en plus répandue. Il est très facile de s’en infecter dans les endroits publics : à la piscine, au vestiaire ou dans un sauna. Un traitement à l’aide des préparations pharmaceutiques, est-il efficace ?

Les premiers symptômes clairs de la mycose des ongles des pieds sont visibles très tôt. Le rebord de la plaque de l’ongle change sa couleur, il n’est plus transparent, il devient mat et épais. D’habitude, il s’agit aussi d’une une kératinisation sous les ongles qui rend que la plaque n’adhère pas au lit de l’ongle et amène à sa stratification. La mycose des pieds augmente la sensibilité des ongles à la pression, très souvent, il y a aussi des douleurs liées à cette partie du corps. Le problème est donc sérieux.

Heureusement, nous ne sont pas impuissants face à lui. De différentes préparations pharmaceutiques permettent d’atténuer les symptômes relativement vite et lorsque vous l’appliquez régulièrement, il permettent de soigner complètement les pieds. Néanmoins, avant de commencer à appliquer une préparation, consultez un dermatologue. Les préparations contre la mycose des pieds disponibles en pharmacie sans ordonnance peuvent s’avérer insuffisantes.

Les mycoses des pieds se soignent très bien grâce à des antifongiques. Ces médicaments sont disponibles en format crème, gel, et vernis. Il existe même des sprays antifongiques.

Comment empêcher la mycose des pieds ?

La mycose du pied, également appelée pied d’athlète, est une infection provoquée par des champignons microscopiques ou des levures parasites. Elle affecte couramment la plante des pieds, les espaces compris entre les orteils ou sous les ongles.

Pour empêcher la prolifération de la mycose, il est important d’intervenir rapidement et d’être patient dans la thérapie. La base pour le traitement efficace et sûr de la mycose et la reconnaissance adéquate de la cause de l’infection, ainsi que l’effacement de tous les facteurs favorisant l’infection et son développement ultérieur. De plus, il est important de coopérer avec le médecin et de suivre strictement ses conseils ou les instructions concernant l’application du creme antifongique compris dans la notice annexée.

Il faut soigner la mycose. N’espérez pas que le corps se débrouillera tout seul avec le problème. Les remèdes les plus populaires disponibles sans ordonnance sont des crèmes et pommades contre la mycose des pieds. Si vous n’aime pas d’appliquer les médicaments à une telle consistance, vous pouvez aussi utiliser des cremes antifongiques pour les pieds. Les médicaments contre la mycose sans ordonnance est une bonne solution soutenant la lutte contre les symptômes de cette maladie. Mais ils ne substitueront pas entièrement le traitement ordonné par un médecin.

Les meilleures médicaments et pilules contre la mycose des pieds et des ongles

Les médicaments appliqués par voie orale se sont avérés plus efficaces en thérapie de la mycose des ongles de pieds qu’un traitement local. Il y a trois types principaux de médicaments antifongiques : la griséofulvine, de différents médicaments apparenté à la famille des azoles (itraconazole, fluconazole, albaconazole, posaconazole, ravuconazole] et la terbinafine.

La mycose peut être lutté à l’aide des médicaments appliqués par voie orale. Les pilules contre la mycose des ongles manifestent une efficacité très élevée. Elles contiennent des substances antifongiques. Elles sont disponibles en pharmacies sous ordonnance – il est nécessaire donc de consulter un dermatologue avant de les utiliser. Les préparations de ce type contiennent l’un des composés chimiques suivantes utilisées dans le traitement de la mycose des ongles : la terbinafine, l’itraconazole ou le fluconazole.

D’habitude, la mycose des pieds, la mycose des ongles exige de suivre rigoureusement les conseils disponibles dans la notice d’une préparation en question, car une application troc courte ou irrégulière p.ex. d’une pommade contre la mycose des pieds peut résulter en rechute ultérieure de la maladie.

Les médicaments pris par voie orale semblent guérir l’affection plus rapidement et efficacement qu’un traitement topique. Il existe trois médicaments antifongiques principaux : la griséofulvine, différents médicaments dans la famille des azolés (itraconazole, fluconazole, albaconazole, posaconazole, ravuconazole), et la terbinafine.

Les crèmes et les pommades contre la mycose des ongles des pieds

La crème contre la mycose et d’autres préparations vous permettront de vous débarrasser de la maladie vexante, soit la mycose. Maintenant, prenez soin de la propreté et la hygiène, et vous serez sûr que vous avez fait tout ce qui est possible pour éviter cette affection.

Des crèmes de différentes types sont utiles aussi dans la lutte contre les symptômes et les causes de la mycose. Elles doivent être appliquées sur la peau propre et sèche 1-2 fois par jour. Combien de temps dure le traitement ? Cela dépend de la substance active contenue dans une préparation en question.

Ci-dessous, nous énumérons les substances actives les plus efficaces aux effets thérapeutiques :

  • Chlorhydrate de terbinafine (d’habitude le traitement ne dure plus qu’une semaine)
  • Flutrimazole (le traitement dure environ 4 semaines)
  • Kétoconazole (4-6 semaines)
  • Nitrate de miconazole (de 2 à 6 semaines)
  • Clotrimazole (2-4 semaines)

Les substances mentionnées ci-dessus se trouvent aussi dans d’autres préparations antifongiques. Les crèmes pour mycose des ongles des pieds ne sont pas donc la seule solution possible.

Creme antifongique

La préparation efficace contre la mycose des ongles

Le traitement de la mycose des ongles à l’aide des remèdes maison, par exemples par le bain des pieds dans l’eau savonneuse ou un frottement intense n’est pas efficace. De plus – il peut intensifier les symptômes. Il est bon de savoir que les champignons apparaissent là ou il y a de l’humidité. C’est pourquoi, il faut se laver soigneusement, mais pas trop longtemps. Mais n’espérez pas qu’il est possible de soigner la mycose avec de l’eau et du savon tout seuls. Il est nécessaire d’utiliser une préparation adéquate.

Ce sont les pilules qui sont les plus populaires – c’est la préparation la plus efficace contre la mycose des ongles. Elles inhibent la synthèse de l’ergostérol, du composant principal de la membrane plasmique du champignon. Les effets les plus efficace du traitement à l’aide de cette type de préparation sont visible dans le cas du « traitement par intervalles » : un médicament est appliqué avec des intervalles plus longs ou plus courts. Grâce aux intervalles, la substance antifongique se rassemble dans la kératine de la plaque de l’ongle et elle a une influence bienfaisants sur la peau infectée.

Tout savoir sur la crème antifongique

Cette efficacité de la crème antifongique ou antimycologique est basée sur le mode d’action du principe actif qu’il renferme. C’est, donc, une substance active de synthèse vendue sous des noms de marque et à un prix défini dans les pharmacies, avec ou sans ordonnance médicale. Tous ces ingrédients sont actifs sur un grand nombre de champignons. Ils sont, ainsi, préconisés dans le cadre du traitement des mycoses cutanées et bien d’autres infections cutanées. Ainsi, une crème antifongique est caractérisée par des indications, un mode de fonctionnement, la présence des ingrédients actifs, un mode d’administration, une posologie associée à des contre-indications et à des effets secondaires.

Lorsque le champignon est peu développé et localisé sur un orteil ou deux, un vernis peut être appliqué sur l’ongle, tous les jours ou plusieurs fois par semaine. On peut aussi utiliser des crèmes spéciales.

Les antifongiques topiques (à appliquer sur la peau) sont préconisés dans le cadre du traitement contre la mycose du pied lorsque l’infection est légère à modérée. Destinés à un usage local, ils se présentent sous plusieurs formes (crème antifongique, pommade, poudre, spray, solution, émulsion fluide) en vue d’une application au niveau de la zone infectée.

Sending
User Rating 5 (1 vote)

Psychologue, psycho-diététicienne, expert en nutrition. Elle s’occupe de l'évaluation du mode d'alimentation et de l’état nutritionnel des individus et des groupes de personnes. Elle aide à changer de mauvaises habitudes, le mode de vie, à arranger l’emploi du temps et à ajuster l’alimentation et l’activité physique à celui-ci. En se rendant compte de l’ampleur du sujet de la nutrition de l’homme tant en bon état de santé que lors d’une maladie, elle élargit toujours son savoir, en participant à de nombreuses formations et conférences en France et à l'étranger. Ses centres d'intérêt particuliers en matière de nutrition : la nutrition des personnes âgées, la diétothérapie des maladies du tube digestif et les compléments alimentaires pour les sportifs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Checkbox GDPR is required

*

I agree

You may also like

Les meilleures crèmes contre l’acné 2019. Des médicaments et des crèmes efficaces anti acné ? Ont-ils vraiment des effets ?

L’acné peut être traitée à plusieurs façons. Des