Les meilleures crèmes contre l’acné 2019. Des médicaments et des crèmes efficaces anti acné ? Ont-ils vraiment des effets ?

L’acné peut être traitée à plusieurs façons. Des crèmes, pommades et médicaments spéciales disponibles dans chaque pharmacie ou directement chez le fabricant s’avèrent très efficaces dans la lutte contre l’acné.

Des compléments, pommades et crèmes utiles dans la lutte contre l’acné sont disponibles sans l’ordonnance. Ils éliminent les causes des changements cutanés sur le visage. Cependant, l’efficacité des préparations n’est pas la même. Avant d’acheter une préparation, il vaut la peine de trouver plus d’informations à son sujet. N’attendez pas que vous réussirez à traiter l’acné complètement en peu de temps, néanmoins, c’est possible dans certains cas (si les changements cutanés ne sont pas trop avancés).

Les crèmes qui constituent notre liste ont été soigneusement sélectionnées en fonction de leur capacité à hydrater la peau, leurs ingrédients, leurs bienfaits pour la peau et leur rapport qualité/prix.

Les meilleures médicaments contre l’acné, c’est-à-dire lesquelles ? Que devraient-elles contenir ?

Les pilules contre l’acné ne sont pas des médicaments proprement dit – ce sont des compléments alimentaires. Elles contiennent des vitamines, minéraux et des herbes qui ont une influence bienfaisante sur la condition de peau. Parfois, elles produisent des résultats mesurables dans la lutte contre l’acné, mais en général les médicaments toutes seules ne suffisent pas. N’oublions pas comment l’acné apparait : chez certaines personnes, les glandes sébacées sécrètent une grande quantité de sébum et dans la période de la puberté, quand les changements hormonaux dans le corps sont très bouleversants, le fonctionnement de ces glandes est plus intensif.

L’acné apparait à la suite de l’obturation des canaux pilaires. Elle peut apparait non seulement sur le visage, mais aussi sur le décolleté, le dos ou les bras. Si le sébum est attaqué par des bactéries, la condition de la peau s’aggrave considérablement.

Dans ce cas-là, il est nécessaire de consulter un dermatologue et appliquer des médicaments appropriés. Il est aussi recommandé de modifier le régime alimentaire. Dans la majorité des cas, les pilules de toutes sortes contre l’acné disponibles dans les pharmacies sans ordonnance ne peuvent être qu’un une mesure d’accompagnement. Après 2-3 mois de l’application régulière, les premières effets deviennent visibles.

Est-ce qu’une pommade contre l’acné peut aider ? Quelles pommades sont préférées par les spécialistes ?

Une pommade contre l’acné peut compléter les effets des compléments alimentaires. L’un des préparations les plus efficaces de ce type est la pommade de souci officinal. Le souci officinal est une plante utilisée dans la médecine depuis des siècles. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à faire les lésions cutanées disparaître. La pommades de souci officinal est jaune. Elle est délicate, c’est pourquoi vous pouvez la frotter sur tous les endroits sur le visage. Elle a des propriétés anti-allergiques et anti-inflammatoires, elle hydrate la peau et élimine le rougeur.

Une autre pommade efficace dans la lutte contre l’acné est la pommade de zinc. Elle n’est pas chère, elle est disponible dans chaque pharmacie sans ordonnance. Après avoir appliqué la pommade sur le visage, elle rend la peau plus ferme, la sèche et la protège contre les bactéries. Elle agit rapidement, les premiers effets sont visibles après quelques jours de l’application. Cette pommade doit ses effet thérapeutiques avant tout à l’oxyde – c’est une substance active qui améliore l’apparence et la condition de la peau.

Crèmes contre l’acné

Une crème efficace contre l’acné – que choisir ?

Sur le marché, il y a beaucoup de différentes crèmes, plus et moins chères qui aident à lutter contre l’acné. À quoi faire attention lors du choix d’une préparation spécifique ? Une crème contre l’acné de bonne qualité devrait :

  • empêcher la prolifération des bactéries Propionibacterium acnes sur la peau,
  • réguler la sécrétion du sébum et améliorer sa qualité (pour soigner la peau grasse),
  • exfolier la couche cornée,
  • débloquer les pores obturés,
  • hydrater la peau et apaiser les irritations,
  • éliminer les rougeurs.

C’est pourquoi, avant d’acheter une crème spécifique, il vaut la peine de trouver des informations sur ses effets et ses propriétés.

D’habitude, les compléments alimentaires aidant à soigner l’acné sont efficace, pour autant que le traitement sera enrichi d’un régime alimentaire adéquat, d’habitudes d’hygiène appropriées et de préparations ordonnées par un dermatologue. L’application des préparations disponibles sous ordonnance de son propre chef, sans consultations avec un spécialiste, peut entraîner l’effet inverse de celui escompté.

Vous pouvez acheter des crèmes contre l’acné et des lotions dans une pharmacie. Mais vous pouvez également les acheter sur internet. Je vous conseille par exemple le site healthnbeauty24.fr qui est bien connu pour son sérieux et dont la réputation n’est plus à faire.

Les meilleures crèmes anti acné

L’acné, c’est le mal des adolescents, mais c’est aussi celui des adultes. Une contrariété due à un dysfonctionnement de l’épiderme, concentré dans les zones du visage, du cou et du dos : le sébum est sécrété en excès par les glandes sébacées, ce qui a tendance à boucher les follicules pileux par lequel il est censé sortir pour permettre une bonne hydratation de la peau. Résultat : points noirs et comédons font leur apparition ! En cumulant des actifs régulant l’hyperséborrhée et des antibactériens, les crèmes anti acné vont libérer le passage dans ces canaux, et prévenir d’éventuelles ré-accumulations de sébum sur le long terme, tout en réduisant les rougeurs et inflammations liées à l’acné.

Quand on a de l’acné, le premier réflexe est de se tourner vers les crèmes, en espérant qu’elles soient efficaces. Comme je l’explique dans la Méthode gratuite, pour choisir une bonne crème anti acné, il faut garder en tête un critère important : la sensibilité de votre peau. En effet, si votre peau est sensible ou sensibilisée (par exemple parce que vous avez  utilisé une crème anti acné inadaptée pour vous) et que vous utilisez certains ingrédients actifs, vous risquez d’accroître cette sensibilité et de vous retrouver avec une peau ingérable parce que très irritée.

Les nettoyant pour la peau aident considérablement dans le traitement

La tâche principale de tels cosmétiques est le nettoyage profond de la peau. Pour cette raison, il est particulièrement important de les appliquer deux fois par jour, c’est-à-dire le matin et le soir. Dans le cas de la peau grasse et mixte, des lotions micellaires, émulsions nettoyantes et des gels dépourvus d’alcool seront les plus efficaces. Pourquoi ? Bien que l’alcool améliore provisoirement

l’apparence de la peau, (il dessèche les papules et postules), il la dessèche tellement, qu’après quelque temps le corps commence à produire le sébum en quantités encore plus grandes. Les nettoyants aident à éliminer l’excès de sébum sur la surface de la peau, ils permettent de débloquer les pores et rétablissent l’équilibre bactérien.

La rosacée – quels cosmétiques utiliser ?

La rosacée se caractérise par l’occurrence des lésions papulopustulaires et érythémateuses. Les éruptions cutanées sont localisées le plus souvent au milieu du visage (sous forme de la lettre V) – sur le nez, les menton, les joues et le front. Il n’y a pas de comédons, à la différence de l’acné vulgaire. Parfois, un œdème de la peau, une conjonctivite ou une kératite peut survenir aussi. Chez les femmes, la maladie s’aggrave pendant la ménopause, les règles, la grossesse et l’ovulation. Chez les hommes, il y a parfois des déformations bosselées, qui concernent le plus souvent les régions du nez (rhinophyma).

Dans le traitement de la rosacée, il est important de effectuer un soin approprié basé sur les cosmétiques à base des recettes délicates, mais efficaces. Le patient devrait éviter l’eau chaude, chlorée et dure (il est recommandé d’utiliser l’eau minérale ou bouillie). Il est nécessaire de cesser l’utiliser le savon et les toniques à base d’alcool et les remplacer avec des fluides sans parfum et des gels micellaires. Pour sécher le visage, utilisez des serviettes délicates et douces qui n’irritent pas la peau de visage. Il est strictement interdit d’utiliser des peeling gros grains et des crèmes à base d’AHA (alpha-hydroxy-acides).

La peau à tendance acnéique – comment prendre soin à la peau à tendance acnéique ?

C’est la prolifération excessive des bactéries anaérobies, p. ex. des propionibacterium acnes qui est responsable des papules et pustules. L’aggravation des lésions acnéiques sur la peau peut être aussi provoquée par des habitudes d’hygiène inappropriées, p.ex. : nettoyage de la peau à l’aide des cosmétiques contenant des composants qui irritent la peau comme l’alcool.

Pour prendre soin de la peau à tendance acnéique, il convient non seulement de choisir des cosmétiques naturels appropriés, mais aussi de connaitre quelques principes et garder l’ordre de leur application. Les soins de la peau touchée par des problèmes de ce type constitue une sorte de rituel qui au cours du temps devrait devenir un habitude quotidien. Voici ses étapes particulières.

Le nettoyage
La tonification
L’exfoliation
L’hydratation
Des masques naturels pour la peau à tendance acnéique

Les soins appropriés et efficaces de la peau à tendance acnéique ne devraient pas être limités à l’application des cosmétiques naturels appropriés. La condition de votre peau dépend d’une série de différents facteurs dont une partie ne se soumettra pas à l’influence bienfaisante des substances cosmétiques. À quoi faut-il accorder une attention particulière ? Tout d’abord, au régime alimentaire quotidien. Parce que ce que vous mangez peut avoir une incidence visible sur votre peau.

Les lotions et crèmes rassemblées dans ce rayon dédié aux traitements anti acné permettent tantôt de limiter l’apparition des boutons d’acné, tantôt de masquer leur présence. Il s’agit pour la plupart de produits développés spécifiquement pour les peaux à tendances acnéiques. Ces traitements anti acnés vont hydrater la peau et la purifier tout en masquant les irrégularités.

Sending
User Rating 5 (1 vote)

Psychologue, psycho-diététicienne, expert en nutrition. Elle s’occupe de l'évaluation du mode d'alimentation et de l’état nutritionnel des individus et des groupes de personnes. Elle aide à changer de mauvaises habitudes, le mode de vie, à arranger l’emploi du temps et à ajuster l’alimentation et l’activité physique à celui-ci. En se rendant compte de l’ampleur du sujet de la nutrition de l’homme tant en bon état de santé que lors d’une maladie, elle élargit toujours son savoir, en participant à de nombreuses formations et conférences en France et à l'étranger. Ses centres d'intérêt particuliers en matière de nutrition : la nutrition des personnes âgées, la diétothérapie des maladies du tube digestif et les compléments alimentaires pour les sportifs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Checkbox GDPR is required

*

I agree

You may also like

Les meilleures cremes antifongique. Les meilleures pilules et cremes pour mycose des ongles des pieds en 2019 – Le classement

La mycose des ongles des pieds est un